Crèche familiale

Projets

En septembre pour les enfants

Les matinées du jardin d’éveil se déroulent de septembre à juin  pour les enfants qui ont 18 mois dès septembre ou en cours d’année.

Par groupe de 8 à 10, ils sont encadrés par les éducatrices.

 

 

Et plus tard

-La semaine du goût en octobre, la préparation des fêtes de fin d’année, la fête des rois et des reines, la chandeleur, les arts en folie, le salon du livre…

-Notre grande sortie à la caserne des pompiers

-La passerelle avec les écoles dès le mois d’avril avec les écoles qui viennent à notre rencontre avant de passer les 3 matinées dans les classes maternelles.

-Cinéma et tapis rouge : les petits font aussi leur « festival de Cannes !», nous leur offrons une séance très adaptée à leur âge (pas de pub, rehausseurs et séquences de ½ heure maximum de film d’animation)

-Sortie de fin en juin : surprise !!!!

 

Tout au long de l’année

-L’atelier terre : réunis dans un espace aménagé pour ce moment particulier, les enfants découvrent l’argile à travers une approche ludique.

-L’atelier peinture : Cet atelier a pour but de permettre à l’enfant de prendre du plaisir, de l’encourager dans sa manipulation, de susciter son imaginaire et sa créativité et de favoriser son expression (artistique et langagière).

-L’atelier motricité : L’équipe de la crèche familiale a imaginé, suite au succès d’une sortie de fin d’année, mettre en place un projet destiné à la motricité du jeune enfant au gymnase : lieu privilégié pour cet exercice.

 

 

Tout au long de l’année pour les assistantes maternelles

-Des réunions d’équipes (cf onglet assistantes maternelles) et des interventions de professionnels extérieurs: orthophoniste, pédiatre, …

-La participation au jardin d’éveil

-La création du spectacle de Noël avec les équipes de la MPE

 

Tout au long de l’année pour les parents

-La réunion de présentation du jardin d’éveil

-Le spectacle au centre culturel et la venue du Père Noel

-Le cahier de vie

-La passerelle avec l’école et le film de votre enfant à l’école