Le RAM

Agenda

Exposition itinérante "d'hier à aujourd'hui"

Publié le 14 novembre 2018

Dans le cadre de la 14e Journée nationale des assistantes maternelles agréées, le RAM du Sarladais organise une exposition de photos itinérante, intitulée « d’hier et d’aujourd’hui » mettant en valeur le métier d’assistant(e)s maternel(le)s.

Cette exposition débutera son itinérance à la médiathèque de Sainte Nathalène du 14 au 16 novembre, puis toute la matinée du 19 novembre à la salle des fêtes de Proissans.

Elle poursuivra sa route du 20 novembre au 4 décembre à la médiathèque de Carsac-Aillac pour finir à la médiathèque du Bugue du 5 au 11 décembre.

A découvrir également, tout au long de cette exposition, le livre de Malika Doray « Elle », parlant du métier d’assistant(e) maternel(le).

Voir l'affiche

Réunion au Ratz-Haut

Publié le 9 octobre 2018

Réunion de présentation du projet communautaire pour la Petite Enfance

Pendant les vacances...

Publié le 16 juillet 2018

 

Pendant les vacances scolaires, le service du Relais Assistantes Maternelles du Sarladais assure les permanences d’information et d’accueil du public du lundi au vendredi de 9h à 17h, de préférence sur rendez-vous.

Service mis en place dans le cadre d’un partenariat avec la CAF et le Conseil Départemental de la Dordogne, ainsi que 5 communautés de communes, le RAM du Sarladais informe et oriente les parents à la recherche d’un mode d’accueil pour leur enfant.

Maillon essentiel de l’accueil du jeune enfant, le Relais Assistantes Maternelles écoute la demande, analyse le besoin et propose une réponse adaptée aux familles et aux assistantes maternelles agréées indépendantes du territoire.

Il est également un lieu ressources pour les professionnels de l’accueil individuel et pour le (la) candidat(e) à l’agrément.

Les temps festifs du RAM du Sarladais

Publié le 2 juillet 2018

Avant la « trêve » estivale des matinées d’animation, proposées par le Relais Assistantes Maternelles auprès des jeunes enfants accompagnés de leurs assistantes maternelles agréées libérales, tout ce petit monde a pu profiter de rencontres festives avec des sorties à la découverte du monde animalier :

Visite d’une chèvrerie à Carves,

Visite de l’aquarium du Périgord Noir et pique-nique dans le parc du château de Campagne,

Animation culturelle à Ste Nathalène sur le thème « la farandole des animaux », suivie d’un pique-nique,

Visite de l’asinerie de Beaugarry à St Geniès,

Découverte des « jardins d’eau » à Carsac-Aillac, 

Promenade dans les rues de St Cyprien magnifiquement fleuries pour la Félibrée !

Quelques parents ont pu accompagner les enfants sur ces manifestations.

Enfin, la sortie la plus attendue est toujours la visite de la caserne des pompiers de Sarlat programmée en ce début juillet.

Cette année, pas moins de  55 enfants et 20 assistantes maternelles joueront les sapeurs pompiers sur 3 matinées !

Les permanences d’animation reprendront à partir du 17 septembre prochain sur les différents sites d’intervention du RAM du Sarladais.

On déménage

Publié le 12 mars 2018

Le Relais d’Assistantes Maternelles (RAM) du Sarladais intègre de nouveaux locaux dans un appartement spécialement aménagé au 410, le Colombier à Sarlat, qui devient ainsi le siège social et le lieu d’animation et d’information du RAM pour le territoire de la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir.

 

L’appartement en duplex est situé au 2e étage. On y accède par ascenseur dans la cour qui jouxte le Centre Intercommunal d’Action Sociale et 1,2,3...Soleil.

Changement de locaux

Publié le 19 décembre 2017

A partir du 22 janvier, les animatrices vous accueilleront dans les nouveaux locaux du RAM situés au Colombier appartement n°410 à Sarlat, 2ème étage, accès par ascenseur à côté du CIAS et de 1,2,3, Soleil.

Promenade musicale

Publié le 30 juin 2017

Jeudi 06 Juillet à Sainte Nathalène de 10h15 à 13h

Lire la suite