Multi-Accueil

Présentation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 « Les p’tits croquants » est une structure multi-accueil gérée par la ville de Sarlat-la-Caneda.

 

Elle assure pendant la journée un accueil collectif régulier ou occasionnel des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans (5 ans révolus pour les enfants bénéficiaires de l'Allocation d'Education Enfant Handicapé).

 

Le multi-accueil est ouvert de 7h45 à 18h15, du lundi au vendredi, en dehors des jours fériés, du vendredi de l’ascension et des fermetures annuelles (1 semaine aux vacances de printemps, 3 semaines en août et 1 semaine entre Noël et le jour de l’An).

L’atelier Halte-jeux est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 16h30 (hors vacances scolaires et jours fériés).


Cette structure accueille 30 enfants répartis en 4 groupes : le groupe des poussins (10 semaines jusqu’à la marche), le groupe des lutins (de la marche jusqu’à 20/24 mois) et le groupe des papillons (de 2 ans jusqu’à l’entrée à l’école ; et un atelier Halte Jeux, les cromignons (de 2 ans jusqu’à l’entrée à l’école)

 

L'espace "halte jeux" permet un passage progressif à la vie en collectivité, facilitant ainsi l'entrée à la maternelle, et permet également de participer à des activités diverses sous la responsabilité d'un personnel qualifié.